L’Assassin jouait du trombone

Accueil
     principal
 
 

Augustin Marleau est un comédien qui n'a pas eu de succès. Vu sa gueule on ne lui confiait que des rôles de bandits, d’assassins et autre truand... Alors qu’Augustin Marleau est un gentil garçon, une âme tendre qui ne ferait pas de mal à une mouche. Déçu, il a renoncé à tout et a voulu se faire oublier du monde. Il est devenu gardien de nuit dans un studio de cinéma! Cruel retour des choses, Marleau passe donc ses nuits seul parmi des décors inanimés et des costumes inhabités.

La nuit où débute ce récit, Marleau reçoit une visite inattendue de Josée, sa fille de 14 ans. Et les évènements se précipitent: une série de meurtres sont perpétrés au studio par un assassin mystérieux qui annonce chacun de ses crimes par une mélodie mélancolique jouée au trombone.

L'univers de tranquillité et d'oubli que Marleau avait construit pour oublier ses déceptions s'écroule soudain pour faire place à une aventure trépidante et dangereuse. Marleau aura la nuit pour élucider ces crimes parce que l'assassin laisse auprès de chacune de ses victimes un indice l'incriminant lui, l'ex-comédien ayant justement abandonné son métier parce qu'on ne lui offrait que des rôles stéréotypés de bandits. Cette fois, Marleau devra vraiment se démener s'il ne veut pas hériter du rôle du coupable. Grâce à Josée, fonceuse et imaginative, il réussira à se tirer d'affaires du moins pour quelques temps.

 

Synopsis