Le site de Roger Cantin

Créé en 1993 par le cinéaste Roger Cantin, KiSS a depuis participé de près au développement, à la production et à la mise en marché de chacun des longs-métrage signés par Roger Cantin en plus de mettre à la disposition de nombreux cinéastes de la relève son expertise conseil et ses équipements. Depuis 2007, KiSS développe des sujets documentaires et a plusieurs documents uniques et séries en chantier.

KiSS a une philosophie de production visant à alléger la production de long-métrage de fiction grâce aux nouvelles technologies. Une philosophie dont le premier objectif est une de favoriser la créativité, de libérer les cinéastes d’une logistique lourde, et de développer une esthétique propre, contemporaine et universelle.

KiSS entend développer prioritairement des projets de long-métrage indépendants, soit des films accessibles au plus vaste public, jouissant d’une plus grande créativité, mais tout ça avec des budgets modestes.

Par exemple, le long-métrage de Roger Cantin, Un Cargo pour l’Afrique, démontre pleinement les résultats auxquels il est possible d’arriver en se fixant de tels objectifs.