C'est l'anniversaire d'Olivier. Une journée qui commence plutôt mal parce qu'il se fait harceler à l'école. Et ça ne s'améliore pas quand lui apparait le fantôme de Philippe de Beauchesne, dit dent-de-lune. Ce très vénérable flibustier des Antilles revient sur terre à chaque cinquante ans, le jour de son propre anniversaire, pour demander à un vivant de l'aider à accomplir une mission importante: soit livrer un "acte de pardon". Philippe devait le remettre à son oncle, mais ayant failli à sa mission un mauvais sort l'oblige l'empêche de trouver le repos tant que la mission ne sera pas accomplie.


Olivier accepte d'aider Philippe. Il récupère l'acte de pardon dans un musée, mais se fait enlever par d'autres fantômes de pirates qui l'enlèvent pour l'amener à travers un passage dans le temps au Capitaine Monbars de terrible réputation.


Témoin de l'enlèvement, Laurent, le jeune frère d'Olivier, alerte d'autres enfants. Ensemble, ils franchissent le passage temporel pour secourir Olivier guidés par Philippe de Beauchesne. L'aventure ne fait que commencer, mais déjà elle prend une allure des plus fantastique!

Synopsis

© Les Créations K.i.S.S. 2016 / 2022 - Tout droits réservés

Long métrage       -105 min


                     -35 mm.


                     -1993



POURQUOI IL N’Y A PAS DE H DANS MATUSALEM ?


PARCE QUE C’EST UN MOT ESPAGNOL. L’IDÉE VIENT D’UN RHUM DE LA RÉGION DE SANTIAGO DE CUBA, LE RON MATUSALEM.